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par : Wok to Walk

La franchise, un modèle de développement qui ne cesse de croître en France.

15 mars 2022

La street food asiatique attire une clientèle urbaine, jeune et active ! Avec son concept original, innovant mais surtout spectaculaire, Wok to Walk n’échappe pas à la règle. La culture asiatique d’une cuisine au Wok n’est pas commune sur notre territoire et émerveille au quotidien petits et grands par un show culinaire tout feu tout flamme

La street food asiatique attire une clientèle urbaine, jeune et active ! Avec son concept original, innovant mais surtout spectaculaire, Wok to Walk n’échappe pas à la règle. La culture asiatique d’une cuisine au Wok n’est pas commune sur notre territoire et émerveille au quotidien petits et grands par un show culinaire tout feu tout flamme. Mais quelles sont les clés pour réussir l’implantation de son point de vente? 

  1.  Evaluer les attentes de la clientèles dans la zone d’implantation 

Il est tout d’abord indispensable de réaliser une étude de marché sur la ville d’implantation souhaitée. 

« Que la ville soit grande ou petite, il faut évidemment au préalable regarder s’il est adapté aux habitudes de consommation des gens » – Thierry Kermarrec, consultant chez Ouest Franchise –

Le choix de l’emplacement demeure essentiel au succès du restaurant : notre concept Wok to Walk fonctionne aussi bien dans les villes touristiques que dans les quartiers d’affaires et s’adapte à l’environnement : du flagship aux rues commerçantes en passant par les centres commerciaux et les kiosques. 

De plus, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs paramètres tout en se fiant aux habitudes locales : 

  • S’entourer de forts générateurs d’affluence 
  • S’assurer un flux piéton important midi et soir 
  • Prévoir la présence de service de livraison 

Par ailleurs, une ville moyenne peut largement correspondre à un potentiel clients important,  la zone de chalandise compte tout autant que la taille de la ville en elle-même. 

  1. Choisir avant toute chose un bon emplacement : 

Traditionnellement les franchises vont établir une liste de villes cible d’implantation afin de renseigner les porteurs de projet sur les villes éligibles ou prioritaires. 

Cette liste peut être faite de 2 façons: 

  • Soit de façon nominative, une liste exhaustive des villes ciblées stratégiquement par la tête de réseau, 
  • Soit une règle extensive: “toutes les villes de plus de X habitants dans laquelle l’enseigne n’est pas encore implantée”.

Vous l’aurez compris, ouvrir un Wok to Walk dans sa ville c’est proposer une nouvelle expérience de consommation aux amateurs de street-food ! Nous invitons les habitants au voyage en les rendant spectateurs de la cuisson au wok dans le confort d’un restaurant convivial et chaleureux. Nous éveillons vos sens : la vue, l’odorat et le goût vont s’en rappeler ! 

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