blog- News

par : Wok to Walk

L’opportunité d’ouvrir une franchise Wok To Walk : FOCUS SUR PARIS

12 mai 2022

Aujourd’hui, tenter l’aventure Parisienne semble parfois complexe lorsqu’on est une enseigne de restauration rapide : la capitale regorge en effet de ce type de restaurants. 334 points de vente par km²  à Paris et tout autant de concurrents potentiels constituent un sérieux frein dans la stratégie de développement.

Aujourd’hui, tenter l’aventure Parisienne semble parfois complexe lorsqu’on est une enseigne de restauration rapide : la capitale regorge en effet de ce type de restaurants. 334 points de vente par km²  à Paris et tout autant de concurrents potentiels constituent un sérieux frein dans la stratégie de développement.

A titre de comparaison avec Bordeaux qui se situe à la 5ème place dans ce classement, on retrouve 18 points de vente au km².

Pourtant, l’aventure Wok To Walk dans la capitale s’annonce prometteuse au futur franchisé.

Pourquoi ?

Parmi la vaste étendue de concurrents potentiels, Wok To Walk se démarque pour plusieurs raisons : 

  • Sa notoriété internationale en tant qu’enseigne de Street-food asitatique 
  • Son large choix d’ingrédients frais et de qualité qui permet une liberté totale pour personnaliser son plat

La région parisienne représente 44% des ventes totales en France*, pays où plus d’un habitant sur deux (57%) déclare consommer au moins une fois par semaine de la restauration rapide. Il semble donc que le lieu soit propice au développement d’une franchise telle que Wok To Walk. 

Appliqué au secteur de la Thaï food, selon un sondage IFOP de 2019, 2 consommateurs sur 3 déclarent consommer de la nourriture asiatique au minimum 1 fois par mois et 1/4 annoncent en déguster au moins 1 fois par semaine. 

Dans sa globalité, les spécialités asiatiques en dehors des Sushis intègrent le TOP 5 des mets les plus consommés par les Français**. De plus, d’après les résultats fournis à l’Ifop par la plateforme Just Eat, les spécialités thaï ont intégré le TOP 10 des plats les plus commandés depuis la pandémie !

Enfin, il reste un point noir sur lequel la capitale est redoutée : le prix de l’immobilier. Là encore, Wok To Walk est flexible. En effet, il s’agit de se concentrer uniquement sur la qualité de l’emplacement, le nombre de m² importe peu puisque le wok a vocation à être emporté. Ce qui était alors une contrainte devient un avantage ! 

Entrepreneur, entrepreneuse, qu’attendez-vous pour nous rejoindre ? 

*source : Nielsen

**source : Snacking.com

Partagez

franchise Wok to Walk

Découvrez nos secrets